Préparation personnelle (COVID-19)

Tout le monde a un rôle à jouer lorsqu’il s’agit de réduire au minimum les effets du COVID-19. Votre famille et vous pouvez prendre des mesures concrètes pour vous préparer si jamais la COVID-19 commence à se propager dans la population. Il importe d’évaluer votre situation et de planifier en conséquence.

Voici des choses que vous pouvez faire pour vous préparer :

Dresser un plan

Dressez un plan d’après vos besoins et vos habitudes quotidiennes. Prévoyez, notamment, d’autres solutions pour la garde des enfants, des personnes âgées et des animaux de compagnie. Si quelqu’un tombe malade, établissez un plan de soins.

Communiquer avec la famille, les amis et les voisins

Vous préparer à rester chez vous si vous êtes malade

Remplissez vos armoires pour ne pas avoir à faire de courses si vous tombez malade. Vous n’avez pas à tout acheter d’un coup. Constituez vos réserves graduellement en achetant des articles supplémentaires.

Ayez sous la main une réserve pour deux semaines (14 jours) des articles suivants :

Apprenez-en davantage sur les conseils pour limiter la propagation de la COVID-19 lorsque vous magasinez ou que vous commandez de la nourriture.

Faire exécuter vos ordonnances

Prendre des dispositions professionnelles

S’occuper des animaux de compagnie et des autres animaux

À l’heure actuelle, rien ne prouve que les animaux de compagnie ou les autres animaux domestiques jouent un rôle dans la propagation de la COVID-19. Afin de réduire le risque au minimum, gardez les animaux de compagnie à l’écart des personnes et des autres animaux jusqu’à ce que nous en sachions plus.

Apprenez-en davantage sur la manière de s’occuper des animaux de compagnie et des autres animaux (Santé publique Ontario).

Vous informer

Revoir vos projets de voyage

À l’étranger, il se peut que vous entriez en contact avec le nouveau coronavirus.

Suivez toujours les plus récents avis aux voyageurs. Renseignez-vous sur les avis actifs de santé aux voyageurs (gouvernement du Canada) concernant le nouveau coronavirus.

Apprenez-en davantage sur les symptômes et la manière de vous protéger contre la COVID-19.


Dernière modification : 22 avril 2020